lundi 19 mars 2012

Dossier A

Une légende mystérieuse mélangée à un manga sur fond d'histoire, le voilà c'est dossier A.

Ma faible connaissance des mangas me pousse parfois à en prendre un au hasard. Et cette fois-ci, je n'ai pas été déçu... Loin des grandes énigmes religieuse sur l'existence de Jésus ou d'une improbable conspiration de l'Eglise, Dossier A nous projette dans une chasse au trésor pour le moins classique( l'Atlantide)  mais tout de même haletante... La série ne se prend pas trop au sérieux en gardant cet humour nippon plein d'exubérance. Quel plaisir! Je n'ai lu que le premier tome mais c'était d'une traite. Alors que la fatigue m'assaillait, j'ai résisté afin d'arriver au bout! Fort content de mon effort, je me suis alors rappelé que ce n'était que le premier tome et que la série promettait d'être longue et tumultueuse. Ma frustration n'en était que plus grande... A suivre!

Max.
Dossier A, O. Uoto, G. Toshusai, éd Delcourt, à partir de 12 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire