vendredi 26 août 2011

Campus 8, Révélations

A toutes les garces qui sommeillent en nous, l'heure de délivrance n'est toujours pas arrivée...
Eh oui mesdames, ce Campus (on s'en doutait) ne nous laissera pas en paix, car tout ça est loin d'être
terminé !
Révélations porte bien son titre; de rebondissements en rebondissements, cet opus se termine sur un gros point d'interrogation, et une fois de plus, on reste honteusement sur notre faim, en espérant pouvoir très prochainement pouvoir se défaire de cette petite addiction légèrement compromettante ...



Oh la vache ! En cherchant l'image, je viens de tomber sur un blog entièrement consacré à Campus (?!), et je peux vous dire qu'on est mal barrées puisque apparemment, déjà 13 volumes sont sortis aux Etats-Unis, et qu'un quatorzième et dernier serait attendu.
Je suis désespérée !!
Bonne lecture quand même les camées ! (Je parle en premier lieu pour moi, mais je doute fort être la seule...)

Julie.

"Campus 8, Révélations", Kate Brian, traduit de l'américain par Sidonie Van den Dries, éd. Bayard

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Qu'est-ce que c'est exactement ce livre ? Apparemment c'est une longue série. Ca me fait penser à une sorte de roman/manga, un romanga (je sais ça n'existe pas, mais je trouve que ça pourrait s'appliquer à certaines histoires).

    Je suis assez tentée ! Je me jette à l'eau ?

    Cha

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cha,
    Campus, ah campus, comment dire ? Je ne sais pas si tu as lu le post précédent du campus 7 (en lien dans celui-ci si tu cliques sur "une fois de plus" en jaune). Campus est de la chick litt pure et dure, un truc de pestes genre gossip girl, pas super bien écrit mais addictif à un point écoeurant ! ca fonctionne comme une série TV. Pendant tout l'épisode tu te dis "c'est quoi cette daube ?", mais tu continues, parce que quand même, tu aimerais bien savoir si il va enfin se passer quelque chose. Et puis quand le dit évènement arrive, CUT ! A suivre... Alors tu rempiles au suivant, en te disant exactement la même chose, et ainsi de suite d'épisode en épisode... Bref, je me suis bien faite avoir. Et je ne suis pas la seule ! En bref, très divertissant mais pas très stimulant intellectuellement, sauf si tu veux faire un putsch dans une bulle de gosses de riches aux ongles acérés ! Mais si tu plonges, gare à toi, tu risques bien de ne jamais en sortir, niark niark niark ! En ce qui concerne 0.4, j'étais très septique au départ moi aussi vu que ni l'informatique, ni la science fiction ne sont ma tasse de thé, mais j'ai passé un bon moment, même si la fin est un peu baclée, mais apparemment une suite est attendue alors..
    Sinon, tu disais avoir écrit un livre, lequel est-ce ? Je suis curieuse !
    Merci de tous tes commentaires, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Julie,

    Désolée de répondre si tard, j'ai eu du mal à trouver ton message. Alors, merci pour tes conseils, ça me donne vraiment envie de me lancer pour Campus. Après, je ne vais pas le faire tout de suite, car comme tu le dis, ça a l'air plus qu'addictif & je suis déjà bien accro à certaine séries mangas qui sont toujours en cours... Du coup, ça ne sera pas pour toute de suite, mais je me réserve ça pour une prochaine série !

    Ensuite, pour 0.4, c'est à voir... Je verrais ça en librairie.

    Pour répondre à ta question, oui, j'ai écris un roman (mon premier) cette année. Le titre : "La Boite à Sentiments". C'est une histoire qui parle donc de sentiments au sens large du terme, amour bien sûr, amitié (une notion très importante dans mon roman) & liens familiaux. C'est une histoire réaliste avec des touches fantastiques (dans le sens où La boite à Sentiments communique avec son propriétaire, elle est un guide pr celui qui la possède & dc elle est aussi un peu magique)... Il y a aussi une autre dimension qui directement liée à La Boite, c'est le monde des anges gardiens.

    J'ai envoyé mon roman à qlq maisons d'éditions, jspr avoir des retours, mais je ne me fais pas d'illusions. En tout cas, je crois en mon histoire, & j'ai envie que ça marche. Je planche actuellement sur un autre livre, cette fois, ce sera une saga.

    Pour La Boite à Sentiments, je vais créer un blog d'ici peu, afin de faire lire mon livre à plus de gens... & mettrais les chapitres en lignes chaque semaines, avec illustration pour accompagner le récit, un peu à la manière d'un roman graphique, bien que ça en soit très loin, car l'idée ce n'est pas ça... C'est plus, une galerie de perso, de lieux & d'ambiances qui viendront se greffer à l'histoire.

    Si tu as qlq conseils à me donner, sur la façon de faire mon blog, je suis toute ouïe.

    Si tu souhaites lire mon livre, c'est aussi avec plaisir.

    Je te souhaite une bonne soirée & te dit à très bientôt.

    Cha

    RépondreSupprimer
  4. Pour les conseils à propos du blog, si je peux t'aider en quoi que ce soit ce sera avec plaisir, mais je ne suis pas sûre d'être la mieux placée, je suis une vraie clinche en informatique. Ben a fait tout le boulot de mise en forme, je me contente d'écrire. En tout cas, une fois le modèle en place, blogspot est très facile à utiliser, la preuve, j'y arrive sans problème ! Je lirai ton livre avec plaisir, mais pour le moment, je suis pas mal débordée, que ce soit au travail ou à l'extérieur, mais dès fin janvier, ça devrait se calmer. Peut-être que d'ici là ton blog sera en place ? En tout cas, bonne chance et bon travail, tiens moi au courant !

    RépondreSupprimer
  5. Ok, c'est très gentil de proposer en tout cas ! Je ne sais pas encore si je vais faire un blog "blogspot" ; il faut que je réfléchisse encore un peu à ça, à savoir si c'est le meilleur endroit pour faire connaître mon roman. Moi aussi je ne m'y connais pas bcp en informatique. Peut-être qu'il y a des sites spécialisés pour ça...? J'attends encore un peu. Je pense que c'est une question de jours maintenant avant que je crée mon blog, j'ai très hate & je veux faire ça bien.

    Je comprends en effet que tu n'aies pas bcp de tps. Ds tous les cas, qd le blog est crée je te tiens au courant. Après, ce sera à toi de voir le moment où tu seras libre pour le lire à ton aise.

    A très bientôt & merci.
    Bises, Cha

    RépondreSupprimer
  6. Salut Julie,

    Juste un petit passage rapidos pour te dire que mon blog (celui dont je t'ai parlé à propos de mon roman) est en ligne. Je ne suis pas habituée à Blogspot, donc il se peut que je fasse encore qlq changements.

    Pour le moment, les deux premiers chapitres sont en ligne.

    Si tu as le tps, je t'invite par chez moi !!!

    Bonne soirée & à bientôt,

    Cha

    RépondreSupprimer