lundi 1 août 2011

L'apprenti d'Araluen

Brouillard d'ambiance. Le souffle du vent. Une respiration haletante. Un orage éclate au loin. Le silence et puis... une image fugace, rapide et discrète. Quelqu'un s'approche. Il ne m'a pas vu... Je tends la corde de mon arc... Pfiout (bruit de la flèche décochée) Mon ennemi pousse un dernier râle et s'effondre. Je l'ai vaincu. Bien joué Will.
 

La série l'apprenti d'Araluen se situe dans un pays imaginaire qui ressemble furieusement à la Grande-Bretagne. Will est orphelin. Il doit maintenant choisir quel Maître des arts il veut suivre pour devenir son apprenti. Il veut devenir un guerrier car il s'est persuadé que son père faisait partie de l'Ordre des Chevaliers. Mais il est chétif et pas très costaud. Le Maître des guerriers le rejette. Par contre, Halt, un mystérieux rôdeur (capuche, arc à flèches et tout le toutim) s'intéresse de près à lui. Will devient donc un jeune apprenti rôdeur, ordre mystérieux destiné à porter des messages, espionner, saboter, mener des armées contre tout ennemi du royaume. Evidemment, un grand méchant nommé Morgarath (c'est un vrai nom de méchant hein!) prépare son armée de Wargals (c'est pour changer des orcs) à envahir ledit royaume. Le personnage principal va donc être confronté à maints dangers et aventures qu'il va affronter avec son maître, Horoace, son ami et d'autres compagnons de fortune rencontré au gré des chemins. 
Un récit fantastique et d'aventure donc où l'on met d'avantage en avant des façons de combattre plus technique et plus fine (arc à flèches, dague). Le récit est prenant et facile à lire et assez frai et original pour tenir en haleine un habitué du fantastique de cet acabit. Une bonne alternative à Eragon et sa clique avec un style d'écriture plus agréable qu'à l’accoutumée dans ce genre. Une bonne découverte donc.
Max.
L'apprenti d'Araluen, éd Le livre de poche Jeunesse, John Flanagan à partir de 12 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire