mardi 10 avril 2012

David Bowie

Un grand homme ce monsieur, je dirais même des grands hommes, en ce qui le concerne.

Car oui, cet homme, David Jones (car tel est son vrai nom) a pris plusieurs personnages pour faire évoluer sa vie et sa musique. Dans ce grand livre, Jeff Hudson nous raconte la vie de cet artiste déjanté, excessif et créatif. J'ai pris un plaisir fou à survoler son histoire que ce soit grâce aux textes ou aux photos représentant des concerts, galas ou que sais-je encore. Le seul élément un peu dommage, c'est que l'on ne se représente pas bien la chronologie des éléments car les photos et annotations qui les accompagnent ne sont pas toujours en adéquation avec le texte principal. Mais bon, toute chose ne peut être parfaite (je suis grand prince!! héhé) et cela ne gache en rien la lecture de ce beau livre. Pour tous les amateurs de sir Bowie (oui oui, je viens de l'adouber!) à lire sans retenue.
Max.
David Bowie, Jeff Hudson, Place des Victoires

2 commentaires:

  1. Ca y'est, je vais avoir Space Oddity toute la journée dans la tête maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, Ground Control to Major Tom! Roger (avec l'accent anglais)!!!

    RépondreSupprimer