jeudi 24 février 2011

La mort, j'adore ! Saison 1

Clémence, 16 ans, n'a vraiment rien pour elle. Au lycée, on la surnomme "sale truie" et on la poursuit avec des compas pour lui percer ses boutons. Dur, dur ! Mais un soir, alors qu'on l'a invitée à la première soirée de sa vie, elle se prend une cuite monumentale. A la sortie de son coma éthylique, elle se réveille régénérée, originelle, en servante du Malin, une parfaite petite démone. Flanquée d'une zombie bimbo en guise de "goule", de suivante, et d'un sanglier furibard  comme instructeur, sa vie prend un nouveau tour. Vengeance !!! Elle va devoir s'évertuer à servir les forces du Mal aux dépens de ceux qui lui ont pourri la vie jusqu'ici. Dans une interview forcée à un journaliste cloué sur sa chaise par ses soins, le temps d'une nuit, elle va tout nous déballer, dans les moindres détails, pour notre plus grand plaisir !


Ce roman me faisait de l'oeil depuis un petit moment déjà. La troisième saison venant de pointer le bout de son nez, je me suis dit que c'était le moment ou jamais. Et là m'sieur dames, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Ca détonne !!
Provoc', truffé de références ( musicales, à la Bible, à l'actualité...), poéticogore, rythmé, intelligent, fantasticomarrant, trash mais pas gratuitement, jubilatoire et surtout hilarant, voilà quelques qualificatifs qu'on pourrait lui attribuer en en oubliant  un tas d'autres.
Je suis conquise !
La fin de cette saison est habilement menée, puisqu'après un dénouement qui a failli me faire balancer le bouquin par dépit, la vraie chute ne peut que m'appeler à poursuivre avidement la lecture de cette série pour le moins étonnante. Demain j'embarque les deux suivants, et je peux déjà vous dire que je vais passer un week-end démoniaque ! La suite très prochainement...
Dès 15-16 ans
Julie

"La mort, j'adore ! Saison 1" Alexis Brocas, ed. Sarbacane, coll. Exprim'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire