dimanche 27 février 2011

La mort, j'adore ! Saison 2 & Saison 3

En bonne petite goule, j'ai dévoré la suite des aventures de Clémence, Elo, Ronald, Saustre et Cie.
Je ne suis pas une grande lectrice de séries (bien que j'en ai une sous le coude, vous le verrez bientôt), encore moins fantastiques, me farcir 12-13 volumes d'épopées genre "Les chevaliers d'Emeraude", merci bien, très peu pour moi (toutes mes excuses à ceux que ça pourrait froisser).
Mais là, je peux dire que je suis très agréablement surprise, car loin de se répéter, ou de décroître en qualité, les saisons 2 et surtout 3 de "La mort, j'adore !" sont très très bien ficelées.




Alexis Brocas manie avec brio l'art de nous amener là où il le souhaite par des tours de passe-passe habiles qui nous baladent de Paris à Los Angeles, en passant par la Préhistoire ou l'an 2400, sans que l'on s'ennuie une seule seconde. Entre la satire et la parodie, son humour, toujours aussi décapant, m'a fait piquer des fous rires sous les yeux éberlués de mon amoureux qui me regardait comme si j'avais viré foldingue. Par ailleurs, Brocas utilise toujours un mélange curieux de références, qui s'étend de Lady Gaga à Nietzsche, et qui rend son récit plus que détonnant !
Bref, je ne saurai que vous conseiller vivement de vous plonger avec délices dans cette série surprenante, mais attention aux âmes sensibles tout de même ;)

Julie

"La mort, j'adore ! Saisons 2 & 3" Alexis Brocas, ed. Sarbacane, coll. Exprim'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire