lundi 23 mai 2011

Club Cranium !!!!!!!


Voici venu le temps du jeu ultiiiime. Celui qui fait rire, pleurer, tomber par terre, taper du pied, se tenir les côtes,... Voici le temps du CRANIUM! Alors oui, c'est un jeu d'un éditeur capitaliste à mourir (Hasbro). Alors oui, c'est une grosse licence déclinée en plusieurs versions. Mais bon quand un jeu est bon, que dis-je extrêmement bon, il faut en parler! Voilà qui est dit! Cranium est un jeu d'ambiance (Party game pour les puristes) qui se veut drôle et intelligent. Plusieurs équipes s'affrontent pour remporter le cerveau le plus mauve du monde (ben oui c'est le logo du jeu!). Au programme il faudra jongler entre des questions de quatre catégories différentes qui mêlent: dessin, modelage, définitions, épeler à l'envers, culture générale, vrai ou faux, mimes, chanson,... Il faudra tantôt soit trouver la bonne réponse en équipe ou faire deviner la réponse. De plus, les illustrations sont faites par Gary Baseman pour ceux qui connaissent... Il existe néanmoins la boîte de base et une version Black qui comprend des défis différents (mais quand même dans la même veine)  et des personnages customisables! Un jeu à découvrir à tout prix à partir de 12 ans et 4 joueurs.

Max.
Cranium, Hasbro, à partir de 12 ans et 4 joueurs minimum.

2 commentaires:

  1. Testé et approuvé par une petite joueuse pas plus tard que vendredi soir, je me suis éclatée ! Faut dire que j'étais en bonne compagnie aussi, ce qui était d'autant plus marrant. A quand la prochaine partie les loulous ?!?

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air vraiment bien dis donc!!
    Bête question, tu aurais un truc un peu dans le même genre mais à partir de 3 joueurs (c'est que j'aime bien jouer avec ma soeur et mon frère quand il rentre de Paris...et à 3h du mat c'est difficile de trouver un 4e joueur à proximité :-D )

    Biiizz

    Céline.

    RépondreSupprimer