Attention les p'tits loups, accrochez bien vos estomacs, car en lisant Ippon vous allez plonger dans un stress intense !
Stéphane, 13 ans, jeune judoka de son état, est sensé passer une petite soirée pépère en compagnie de Justine, sa jolie ado-sitter qui ne le laisse pas insensible, pendant que ses parents dînent chez des amis.
Tout commence très bien, petit match de foot à la TV pour Stéphane tandis que Justine travaille sur un texte qu'elle doit rendre le lendemain. Mais à un moment, tout bascule, Justine disparaît et commencent alors pour Stéphane les heures les plus longues et les plus angoissantes de sa courte existence, accompagné par un intrus menaçant dans la maison...
En parallèle, on suit ses parents lors de leur dîner, de plus en plus inquiets par le fait qu'ils n'arrivent à joindre ni leur fils, ni sa baby-sitter, la ligne sonnant interminablement dans le vide.
N'hésitez pas à succomber à ce huis-clos étouffant, ce petit polar haletant qui provoque de bonnes grosses montées d'adrénaline !
Qui osera...?
Dès 10-11 ans.
Qui osera...?
Dès 10-11 ans.
Julie.
"Ippon", Jean-Hugues Oppel, éd. Syros, coll.Souris Noire
Ca c'est un titre digne de Libération
RépondreSupprimer:-D
RépondreSupprimer