samedi 11 juin 2011

A bout de souffle!

Paris! Ah Paris! Que cette ville nous fait rêver. On croirait entendre le son des musiciens des rues qui déambulaient dans cette ville magique (Lalalala). C'est ici que se déroule notre histoire, dans un Paris du 19ème siècle. Eléonore est envoyée dans la capitale chez son oncle et sa tante comme punition. En effet, elle a commis le pire des crimes aux yeux de son père. Cette petite effrontée joue de la musique alors qu'on le lui a interdit. Non mais! Ca va pas ou quoi? Pfff! Volià que notre histoire débute vraiment! Sous fond de reconstitution historique, nous allons suivre Elléonore dans sa passion pour la musique qu'elle n'est pas prête à laisser de côté! Nous allons donc rencontrer Adolphe Saxe, le génialissime inventeur du saxophone et de bons nombres d'autres instruments et celui-ci  va  prendre notre héroïne sous son aile. Evidemment, au fur et à mesure que notre héroïne grandit, Paris va changer, s'insurger, s'enflammer. Ce livre parle de l'amour de la musique en y mêlant aventure humaine, amour, éléments historiques et cela d'une façon si mélodieuse et douce que l'on se prendrait même à chantonner le temps de la lecture... (Oh c'est beau!)
Trève de bavardage: j'ai pris grand plaisir à découvrir ce roman qui m'a...apaisé. Un livre qui fait vivre des émotions intenses, à lire pour se faire plaisir.
Max.
Le souffle des marquises. M.Bloch et M-P. Farkas, éd naïve

1 commentaire:

  1. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Eléonore est une p'tite nana qui en a dans le pantalon ! J'avais vraiment beaucoup aimé ce roman ainsi que sa suite, il ne me reste plus qu'à lire le troisième et j'aurai le fin mot de l'histoire. Je suis contente que ça t'ai plu Max !

    RépondreSupprimer