jeudi 16 juin 2011

Le cueilleur de fraises

Jette, fille d'une romancière de polars célèbre, vit en colocation avec ses deux meilleures amies, Merle et Caro. Entre le lycée, les histoires d'amour compliquées et leurs querelles de filles, leur vie et assez bien réglée.
Mais un tueur en série rode dans la région, et quand leur amie Caro est assassinée, Jette et Merle jurent qu'elles débusqueront l'assassin, en  le défiant publiquement.
Commence alors une traque sans merci, où les filles se mettent beaucoup plus en danger qu'elles ne veulent bien l'admettre...





Ce polar polyphonique est rondement bien mené ! Bien qu'on connaisse dès le départ l'identité du tueur, on attend avec angoisse et impuissance le moment où il croisera la route des filles. Les personnages et donc les voix utilisées sont assez nombreux (6-7), ce qui apporte une dimension à l'histoire, plus complexe qu'elle ne pourrait le paraître au premier abord.
J'ai passé un très bon moment, en me rongeant les ongles de stress certes, mais un très bon moment quand même. D'ailleurs, je ne pense pas trop tarder à lire la suite, Le peintre des visages. Le troisième opus vient de sortir, Le voleur d'éclats, alors peut être même que j'enchaînerai avec celui-ci, on verra bien après le deuxième !
Dès 13-14 ans.

Julie.

"Le cueilleur de fraises" Monica Feth, traduit de l'allemand  par Sabine Wyckaert-Fetick, ed. Livre de Poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire