dimanche 12 juin 2011

Le jour où j'ai abandonné mes parents

Karla-Madeleine a 13ans et a hérité d'un prénom impossible et de parents aussi différents que le jour et la nuit.

"Les problèmes ont commencé à ma naissance. Mon père voulait m'appeler Guevara : il trouvait que le nom de ce grand révolutionnaire m'irait parfaitement. Et ma mère, Marie, parce que c'est le prénom de la maman de Jésus, tout simplement. Les premières disputes ont éclaté pile poil au-dessus de mon berceau. Je criais comme un veau ; du coup, ils ont vite viré de bord et tranché pour Karla-Madeleine. Karla pour Karl Marx, ça se comprend tout seul, et Madeleine pour une copine de la mère de Jésus. Là, j'ai cessé de brailler. Comme quoi, j'ai toujours eu mon mot à dire."




Nous allons accompagner cette curieuse famille lors de leurs premières vacances, forcées, dans un camping.
Et Karla-Madeleine compte bien en profiter !
Très chouette petit roman qui nous colle un beau sourire sur les lèvres, plein de fraîcheur.
Dès 10-11 ans.

Julie.

"Le jour où j'ai abandonné mes parents" Agnès de Lestrade, ed. Rouergue, coll. DACODAC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire