Connaissez-vous Georgia Nicholson, ses choupi-trognons, son chat et ses vati et muti ?
Eh bien cette fois, c'est à sa jeune cousine Tallulah que l'on a à faire, et elle est tout aussi délurée que son aînée.
Lullah, pour les intimes, part passer l'été dans les landes désolées du Yorkshire, pour un stage d'été au prestigieux conservatoire de Dother Hall. Au programme : théâtre, danse, chanson mais elle n'est pas franchement douée, c'est le moins qu'on puisse dire. En revanche, elle n'a pas son pareil pour faire rire son auditoire, même si c'est souvent malgré elle !
Lullah aimerait bien devenir une star, mais difficile de trouver du temps entre les tentatives de bécotages de garçons et les fous rires entre copines tout aussi fofolles les unes que les autres.
Je n'ai pas autant rit que pour les Georgia Nicholson, mais ce nouvel opus de Louise Renninson est dans la même veine que ses prédécesseurs. Peut-être perd-t'on un peu de la subtilité des jeux de mots avec la traduction ? Rien que le titre: "Withering tights" en anglais (flétrissement de collants, littéralement) à mettre en lien avec "Wuthering heights", Les hauts de hurlevent, au programme de leur stage d'été.
En résumé, un livre sympa, un peu lourdingue, mais qui en fera glousser plus d'une.
Dès 11 ans.
En résumé, un livre sympa, un peu lourdingue, mais qui en fera glousser plus d'une.
Dès 11 ans.
Julie.
"Les mésaventures de Tallulah Casey", Louise Renninson, traduit de l'anglais par Catherine Guibert, ed. Gallimard Jeunesse
hmmm ça sent bon le livre "détente au soleil" ou comme on dit dans le milieu "lecture de l'été" ^^
RépondreSupprimerEn tout cas, en cas de pétage de plomb je sais vers quoi me diriger cet été! Merci :-)
PS: c'est toujours un plaisir de lire tes critiques, j'adore! Et honnêtement, là, en ce moment, je suis fascinée par la vitesse à laquelle le blog avance! Bravo!(t'as un pouvoir magique ou un secret de lecture rapide?? ^^ )
Un secret, c'est un secret...
RépondreSupprimer