Marre de Dan Brown? Benjamin Gates vous laisse de marbre? Lara Croft a pris des rides? Voici un livre pour vous... Ou pas!
Conseillé dans certaines librairies en lieu et place du Da Vinci Code, Jésus Vidéo n'a évidemment pas été médiatiquement plébiscité. Il n'en reste pas moins que le pitch est intéressant! Sur un site de fouille près de Jérusalem, on retrouve un cadavre vieu de 2000 ans qui porte sur lui une étrange notice... (suspense)
Cette notice est identifiée comme étant celle d'une caméra-vidéo Sony qui ne sortira que dans quelques annés...(lourd suspense).
Le jeune garçon qui a découvert l'étrange artefact veut absolument découvrir ce que cela cache. S'entame donc une poursuite dans la région afin de retrouver cette fameuse caméra. En effet celle-ci contiendrait une vidéo de celui qui me fait concurence (au niveau capillaire hein) depuis des millénaires : (très lourd suspense) Jésus.
Une intrigue assez prenante même si le style casse pas des briques. En effet, le suspense du livre est aussi bien amené que le mien dans ce billet. Un peu lourdeau, l'auteur nous prend même parfois pour des ****. Malgré tout, cela reste assez agréable à lire. Mais ceux qui aiment mélanger Histoire et fiction ne s'y retrouveront pas complètement. Jésus vidéo est plus un thriller sur fond historique dans lequel il manque un côté mystérieux et énigmatique. A lire donc mais sans plus!
Max.
Jésus vidéo, Andreas Eschbach, éd. L'Atalante, coll. La dentelle du cygne.
A quand une petite coupe de printemps Maxou ? Ca crolle méchamment en ce moment ! J'avais bien aimé ton brushing de mariage, avec tes petites anglaises, très smart !!
RépondreSupprimer